Albanian SQ Bosnian BS Bulgarian BG Croatian HR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Filipino TL French FR German DE Italian IT Lithuanian LT Macedonian MK Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovak SK Slovenian SL Spanish ES

Les avantages d'un prêt personnel chez FinenceBank

Demande de crédit 100% en Ligne

Signez votre contrat en ligne, téléchargez en quelques clics les documents demandés pour votre dossier grâce à votre mobile ou votre ordinateur.

Votre réponse sous 24 h !

Réalisez votre demande de crédit en 4 minutes et obtenez une réponse de principe immédiate. Renvoyez votre dossier complet et recevez une réponse définitive sous 24h !

 

Plateforme agréée par l'ACPR

FinenceBank est la seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément bancaire d’établissement de crédit.

 

Les avantages d’un prêt personnel chez FinenceBank

Il arrive de ne pas avoir suffisamment de trésorerie pour financer le projet de ses rêves. Organiser un mariage, un voyage, changer de voiture ou faire des travaux sont des projets de vie coûteux qui nécessitent parfois un prêt personnel.

Chez FinenceBank, on vous propose justement une nouvelle expérience de prêt personnel 100 % en ligne pour le financement de votre projet ; vous pouvez signer votre contrat à distance et télécharger directement vos documents nécessaires à la complétion de votre dossier de crédit personnel.
Cette expérience de demande de prêt personnel en ligne se veut simple, rapide et transparente. Une solution de financement qui vous permet, en sus, de profiter d’un taux débiteur fixe annuel (ou taux annuel effectif global) particulièrement attractif. De quoi donner vie à votre projet sans avoir à vous soucier du lendemain !

C’est quoi, un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un crédit que l’on dit « non affecté ». En effet, le montant emprunté d’un prêt personnel ne correspond pas à l’achat précis d’un bien (voiture, moto, immobilier, etc.). Par conséquent, le prêt personnel ne se déclenche pas à la présentation d’une facture comme pour les crédits « affectés », mais répond simplement à un besoin de trésorerie des ménages.
En définitive, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant du crédit comme bon lui semble, que ce soit pour le financement d’un bien de consommation (auto, réfrigérateur, alimentation…) ou pour toute autre prestation.
Ce type de crédit peut être délivré aussi bien par une banque que par un organisme de financement spécialisé dans les prêts.

Le remboursement d’un prêt personnel se fait classiquement chaque mois. Sa durée, stipulée sur le contrat, varie selon le montant de l’emprunt et les capacités financières de l’emprunteur. Les mensualités tiennent compte du montant total du crédit et de sa durée, du TAEG (taux annuel effectif global) ainsi que de l’assurance, si l’emprunteur y a souscrit.

Montant et durée d’un prêt personnel

Le prêt personnel est encadré par le Code de la consommation, qui définit une durée et un montant minimums et maximums. Il vous permet, à ce titre, d’emprunter de 1 000 à 50 000 € chez FinenceBank. Quant au délai de remboursement, il s’échelonne entre 6 et 84 mois.
De manière générale, la première mensualité intervient 30 jours après la mise à disposition des fonds. La date exacte de prélèvement de cette mensualité est stipulée dans le contrat. L’organisme qui vous accorde le financement peut aussi vous octroyer un report de paiement de 2 à 3 mois, mais ce n’est pas systématique.

Chez FinenceBank, la première mensualité est prélevée le 4 du second mois qui suit la mise à disposition de vos fonds.

Bon à savoir : un taux d’intérêt fixe
Si le TAEG (taux annuel effectif global) varie notamment en fonction du montant et de la durée de l’emprunt, il n’évolue en aucune manière en cours de route dans le cadre d’un prêt personnel. À savoir également : le TAEG inclut l’ensemble des frais rattachés au crédit.

Un crédit de trésorerie rapide via un prêt personnel

Le prêt trésorerie pour particulier n’est ni plus ni moins qu’un crédit à la consommation. Ce type de crédit à la consommation peut être à TAEG fixe ou à TAEG variable.

Comme pour tout autre crédit à la consommation, le prêt trésorerie fait nécessairement l’objet d’un contrat liant la banque et l’emprunteur. L’emprunteur doit s’acquitter de ce que l’on appelle des mensualités de remboursement. Le montant de ces mensualités dépend à la fois de la durée du crédit, du montant total emprunté et du taux appliqué. Le gros avantage du prêt trésorerie ? L’emprunteur peut simplement utiliser la somme octroyée comme filé de sécurité sans avoir à justifier d’un achat ou d’une utilisation particulière. C’est en grande partie ce qui explique la rapidité d’obtention du crédit trésorerie !

À noter : il est différent d’un prêt trésorerie pour entreprises !
Le prêt de trésorerie destiné aux entreprises fonctionne différemment. Ici, il n’est pas question de mensualités de remboursement ni de TAEG, mais d’agios. Il n’y a pas non plus d’assurance prévue au contrat. Ce crédit prend en fait la forme d’un découvert autorisé. Trois grands types de crédits de trésorerie peuvent être accordés à une entreprise :

  • Le découvert bancaire classique ;
  • La facilité de caisse ;
  • Le crédit de campagne.

Qu’en est-il de l’assurance décès emprunteur ?

Avant d’accorder le crédit, le prêteur peut sommer l’emprunteur de souscrire une assurance. Et ce, bien que la loi ne l’impose pas. Dans tous les cas, il est de l’intérêt de l’emprunteur de réfléchir à cette assurance facultative. Car en cas d’incident de paiement consécutif, par exemple, à une perte d’emploi ou à un décès, c’est l’assurance qui se chargera de rembourser le capital restant dû.

Il est par ailleurs important de savoir que, même si le prêteur vous propose d’assurer votre prêt personnel, vous restez libre de vous adresser à l’établissement de votre choix.

Les pièces justificatives pour monter un dossier de prêt personnel

L’acceptation d’un prêt personnel dépend principalement des ressources et du patrimoine du demandeur. Il est en effet crucial de s’assurer, en amont, que sa situation financière et son capital lui permettront de faire face aux mensualités de remboursement.

Ainsi, pour le montage de votre dossier, FinenceBank demande les documents justificatifs exigés par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. Néanmoins, nous ne vous demanderons pas de fournir des documents originaux : il vous suffira de télécharger vos pièces justificatives sur notre plateforme.

Enfin, il vous sera demandé de fournir un dossier complet pour pouvoir obtenir une offre de prêt.

Les informations à fournir obligatoirement par le prêteur

Dans leur offre, les établissements financiers sont de leur côté tenus de faire mention notamment :

– De l’identité et de l’adresse du prêteur ;
– De la durée du contrat ;
– Du type de crédit ;
– Du montant total dû ;
– Du montant du crédit ;
– Des conditions de mise à disposition de la somme empruntée ;
– Du coût total des frais ;
– De l’existence d’un délai de rétractation ;
– Des indemnités à payer en cas de retard de paiement.

Autant d’informations qui permettent au demandeur de savoir si le crédit est adapté à sa situation financière et à ses besoins.

Prêt personnel chez FinenceBank : une solution de crédit innovante

En Europe, FinenceBank est la seule plateforme de prêts aux particuliers disposant de son propre agrément d’établissement de crédit délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (n° d’agrément 16480).

De tous les organismes de crédit français, FinenceBank est le seul à proposer des offres de prêt entre particuliers, mais pas exclusivement. Le principe est simple : des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraite, etc.) financent directement les prêts personnels des ménages.

Avec cette solution alternative et innovante, FinenceBank Credit transforme le système bancaire pour le rendre plus juste et transparent avec un modèle dans lequel l’épargne sert à financer les crédits personnels des ménages.

À côté des possibilités de financement « classiques » des établissements bancaires, FinenceBank Credit met l’innovation au cœur de son service afin de proposer une solution de prêt moins chère(2), rapide, transparente et sécurisée.

Demandez donc sans plus attendre votre offre personnalisée !

Prêt personnel : les avantages de FinenceBank

Pour les emprunteurs, faire appel à FinenceBank c’est bénéficier d’un prêt personnel à taux justes et compétitifs. Nos taux sont les plus compétitifs du marché entre 1 000 et 3 000 €. Nous proposons exclusivement des prêts perso amortissables, à taux fixes et mensualités constantes, sans frais cachés.

Par ailleurs, nous vous faisons bénéficier d’une rapidité exceptionnelle : nos technologies d’analyse des demandes de prêts personnels permettent de financer un projet en un temps record ; une réponse de principe est donnée immédiatement à la fin de votre demande de prêt perso en ligne. Une fois votre dossier complété de chez vous, sous 24h(1) une réponse définitive est envoyée.

L’automatisation de certains traitements des demandes de crédit, permet des décisions objectives et instantanées, évitant les jugements biaisés et les questions intrusives.

Enfin, FinenceBank ouvre la boite noire du prêt personnel. L’emprunteur est ainsi informé en toute transparence et en temps réel de chaque étape du traitement de son dossier, par SMS, mail et sur son espace client. Les explications sur son crédit personnel et l’avancée du traitement de son dossier lui sont fournies en termes simples et compréhensibles par nos conseillers que vous pouvez contacter par email, chat, Facebook Messenger et Téléphone ! Notre service client est basé à 100% en France.

Les fonds prêtés proviennent directement des placements de notre communauté d’investisseurs : FinenceBank se doit d’étudier rigoureusement la solvabilité des emprunteurs, et en cas de refus les en informe instantanément.

Afin de dénicher l’offre la plus attractive, et ainsi réduire le coût total de votre prêt personnel, une comparaison s’impose. Pour découvrir nos taux, faites une simulation de prêt personnel directement en ligne !

Les trois points-clés à retenir sur le prêt personnel :

Albanian SQ Bosnian BS Bulgarian BG Croatian HR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Filipino TL French FR German DE Italian IT Lithuanian LT Macedonian MK Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovak SK Slovenian SL Spanish ES
[ob_cannot_submit]
[ob_withdraw]